bouton menu
bouton signet
bouton signet

Le canapé parfait existe

Le temps est venu de choisir un nouveau canapé. Mais, comment dénicher LE meilleur canapé, celui qui rimera avec votre mode de vie et vos goûts? Nos experts vous conseillent.

Allié du quotidien, le canapé est la pièce maîtresse du salon. Au-delà des critères de base qui permettront de faire un choix pérenne, notre mode de vie et nos goûts doivent dicter le type de canapé que nous adopterons. Alors, comment choisir un canapé à votre mesure? Esthétique, taille, style, confort – déterminez d’abord l’élément sur lequel vous n’êtes pas prêts à faire de compromis.

Le Style.

« La mode se démode. Le style, jamais. » – Coco Chanel

Si, pour vous, le style passe avant tout, appropriez-vous une tendance. L’avantage, c’est que vous aurez beaucoup de choix. Laissez-vous guider par le coup de foudre et optez pour un canapé qui vous donne des frissons.

Canapé Centennial

CENTENNIAL – Canapé en alcôve, rétro et raffiné.

Osez une version contemporaine du canapé en alcôve. Avec des angles ronds et des accoudoirs inclinés, un tel canapé respire l’élégance et le raffinement. Juché sur un piètement moderne en métal, il apporte une touche exceptionnellement chic à votre salon, avec son revêtement en velours capitonné.

Canapé Astana

ASTANA – Canapé en cuir véritable, imposant et élégant.

Dans un tout autre style, le canapé en cuir ne se démode jamais. Équipé de coussins d’assise et de dossiers massifs, il est imposant et élégant, sans faire de compromis en termes de confort.

Canapé sectionnel modulable Napa

NAPA – Canapé sectionnel avec dossiers inclinables, épuré et unique.

Pour un look épuré, un canapé sectionnel gris est une valeur sûre. Celui-ci est paré de dossiers au design unique, qui peuvent s’incliner en toute élégance vers l’intérieur.

L’Espace.

« Un petit chez-soi vaut mieux qu’un grand chez les autres. » – Proverbe français.

Avant de parcourir les nombreux modèles de canapés disponibles, évaluez d’abord l’espace dont vous disposez. Une astuce peut être de marquer au sol l’espace idéal et d’annoter les dimensions afin d’affiner votre recherche au mieux.

Pensez aussi au nombre de convives que vous souhaitez pouvoir accueillir et à la forme de canapé qui s’intègre le mieux dans votre décor.

Un canapé d’angle, un canapé droit, un canapé lit et un fauteuil ont effectivement des dimensions bien différentes…

Pour un petit chez-soi…

Dans un petit espace, un divan deux places est de mise – idéalement sans accoudoirs, pour restreindre l’espace qu’il occupe et, au besoin, asseoir une troisième personne. Muni de dossiers amovibles, ce petit divan arbore une silhouette qui permet de le placer n’importe où dans une pièce, pour ainsi optimiser l’espace. Il se transforme même en lit de repos.

Canapé Facette

FACETTE – Divan deux places, avec dossiers amovibles.

Pour votre palace…

Pour votre palace, rien de mieux qu’un canapé modulable au dossier bas pour diviser l’espace. Avec ses accoudoirs larges et ses appuie-têtes ajustables, un canapé sectionnel comme le canapé Chicago se configure à votre goût et vous apporte un confort personnalisé.

Canapé sectionnel modulable Chicago

CHICAGO – Canapé sectionnel modulable, avec dossiers et accoudoirs larges.

Le Confort.

« On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. » – George Moore

Pour vous, le canapé est un lieu de prédilection? Alors il vous faut un canapé douillet. Si vous en profitez pendant des périodes prolongées, pensez à vous assurer que le canapé vous offre un support adéquat.

Le confort a un nom. À la fois douillet et offrant un soutien apprécié, Kibo met tout en place pour vous offrir une expérience d’assise incomparable :

  • des coussins de dossiers généreusement rembourrés;
  • un coussin principal en mousse à mémoire de forme;
  • une couche supérieure de rembourrage en plumes.

Canapé sectionnel Kibo

KIBO – Canapé sectionnel confortable, douillet… et juste assez ferme.

La Solitude.

« La solitude est un art. » – Vilhelm Ekelund

Parce que parfois, on est mieux seul, vous pourriez aussi vous laisser tenter par un fauteuil, juste pour vous.

Fauteuil Trone

TRONE – Fauteuil minimaliste, luxueux et innovant.

Amateur de technologie? Ce luxueux fauteuil allie confort et innovation pour vous offrir une expérience d’assise des plus agréables. À l’aide d’une manivelle et d’un bouton de commande, on peut activer le repose-pieds et incliner le dossier sans le moindre effort.

La vraie vie.

« Rien n’est comparable à la réalité. » – Gabrielle Roy

Parce qu’à certains stades de la vie, il faut faire face à la réalité, on doit parfois s’attarder aux considérations pratiques. C’est sans doute le cas si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques. Évitez les maux de tête en optant pour un canapé déhoussable. L’entretien en sera facilité… et votre quotidien aussi.

Comme son nom l’indique, le canapé Chill invite à la détente avec son assise douillette et vous évite les tracas. Il est entièrement recouvert de tissu déhoussable, ce qui permet un nettoyage et un entretien facilités. Adoptez le « shabby chic »… et la tranquillité d’esprit!

Canapé Chill

CHILL – Canapé déhoussable et douillet.

Suivez votre instinct.

Quand on cherche le canapé idéal, il est toujours pertinent de se faire conseiller et de considérer un maximum d’éléments pour déterminer quel canapé choisir. Mais, une fois que c’est fait, rappelez-vous : l’expert, c’est aussi vous. Suivez votre instinct! Parcourez tous nos modèles et dénichez le canapé parfait – pour vous.