bouton menu
bouton signet
bouton signet

Déco printemps-été 2018 : 5 tendances à suivre

D’un côté, il y a le velours, les formes graphiques et le laiton. De l’autre, des lignes pures et une palette neutre. Entre l’opulence du style Art déco et la sagesse du courant scandinave, 2018 fait le grand écart. Décryptage.

Le style Art déco n’a pas dit son dernier mot

En 2017, il repointait le bout de son nez. Cette année, le style Art déco s’affirme haut et fort. Sa signature? Les formes géométriques, le laiton, les dorures et les couleurs joyaux. Le pied architectural de la table Balzac de Maison Corbeil, surmonté d’un plateau de métal couleur laiton justement, l’incarne à la perfection. Pour adoucir les angles et ajouter au faste, on l’accompagne des chaises Loren, aux courbes vêtues de velours.

Table Balzac

Une vague de velours

Compagnon idéal du style Art déco, le velours devient la star de nos salons. Élégant et chaleureux, il s’invite partout : sur les chaises, les fauteuils, les coussins, les rideaux. Il habille notamment le canapé Oscar de Maison Corbeil. Ce modèle, fabriqué au Québec, s’inspire du Chesterfield, et de son célèbre capitonnage, pour en offrir une version plus carrée, plus contemporaine.

160399-sofa-ambiance-1

 Du gris, encore et toujours

Anthracite, souris, acier ou argent, le gris est la teinte neutre par excellence. Sa nuance perle, douce et reposante, convient parfaitement à l’ambiance d’une chambre à coucher. Le lit Benjamin de Maison Corbeil l’a d’ailleurs adoptée sans hésiter. Les grands lecteurs apprécieront sa tête haute et ultraconfortable. Sans oublier son coffre de rangement, pratique quand on manque de place. 

151993-bed-ambiance-1

L’effet marbre, style intemporel

Le marbre persiste et signe. Imité et revisité depuis quelques années, il continue d’inspirer les créateurs. Comme le designer québécois François Caron de Trica, qui a imaginé la table Diamond : un plateau de céramique imitation marbre posé sur un pied de métal multifacette, taillé à la façon d’un diamant. Un bijou qui saura faire son effet dans une salle à dîner.

table dimond Trica

La tendance nomade trace sa voie

Créativité et liberté de composition sont à l’honneur cette année au rayon des canapés. Ils passent de modulaires à nomades grâce à des modèles sans structure aux gros coussins transportables, comme le canapé Élément de Maison Corbeil. Chaque pièce étant vendue séparément et chaque dossier amovible, on peut personnaliser sa configuration autant qu’on le souhaite. Causeuse deux places, fauteuil solo ou lit d’appoint, à vous de jouer!

133052-Ambiance-sofa-element-MC

Téléchargez notre magazine pour découvrir toutes nos nouveautés, tendances et entrevues exclusives. Bonne lecture!